L’Ă©tude d’un roman de Bernadette THOMAS avec une remise gracieuse du livre pour chaque Ă©lève de la classe est proposĂ©e aux documentalistes et aux professeurs de lettres.
Trois romans de l’auteure peuvent faire l’objet d’un don (jusqu’Ă 30 ouvrages par classe).
- le volume 1 de la trilogie heroĂŻc-fantasy « La Terre Jumelle » intitulĂ© « Au-delĂ de la Fournaise », sĂ©lection du Salon du livre jeunesse de Montreuil (tous niveaux)
- « Je veux ma place au soleil » (Ă partir de la 4ème),
- « Sur leurs pas » (niveau lycĂ©e).
L’album « A fleur de Terre – Un avenir dĂ©sirable », illustrĂ© par Julie Bernard, est accompagnĂ© d’un dossier pĂ©dagogique gratuit.
Seule son intervention auprès des élèves sera facturée.
Elle intervient Ă©galement dans le cadre des dispositifs « Un auteur Ă la bibliothèque » et « Pass Culture ».
Au cours de l’annĂ©e scolaire 2020/2021:
En octobre, le 08 au collège Juliette Dodu de Saint-Denis.
En novembre, le 10 dans les Ă©coles Louis Aragon et DĂ©sirĂ© Barquisseau de Saint-Pierre, le 12 au collège Achille Grondin de Saint-Joseph, les 29 et 30 au collège Montgaillard de Saint-Denis et au collège Auguste Lacaussade de Salazie dans le cadre du 9e Salon du Livre de Jeunesse de l’ocĂ©an Indien organisĂ© par l’association L’Ă®le Ă la page.
En dĂ©cembre, le 04 au lycĂ©e Boisjoly Potier du Tampon et le 08 Ă l’Ă©cole Francis Rivière d’Etang-SalĂ©.
En fĂ©vrier 2021, le 24 au collège Simon Lucas d’Etang-SalĂ©.
En mars, le 04 au LEP François de Mahy de Saint-Pierre, le 23 au collège Mille Roches de Saint-André et le 30 au collège Marcel Goulette de Piton Saint-Leu.
En avril, le 08 au collège Gaston Crochet de la Plaine des Palmistes.
En mai, le 27 Ă l’Ă©cole Jules Ferry du Tampon.
En juin, le 1er au collège Mahé de Labourdonnais de Sainte-Clotilde et le 08 au collège Trois Mares du Tampon.
Au cours de l’annĂ©e scolaire 2021/2022 :
Le 30 novembre au collège Dimitile de L’Entre-Deux dans le cadre du dispositif « Jeunes en librairie »,
le 10 décembre, puis les 22 et 29 avril au collège Juliette Dodu de Saint-Denis.
le 03 juin avec deux classes de CE1 de l’Ă©cole Eugène Dayot de Saint-Pierre ; rendez-vous Ă la mĂ©diathèque de la Ligne Paradis,
le 10 juin au collège Mille Roches de Saint-AndrĂ© dans le cadre du dispositif « Jeunes en librairie »,
le 16 juin avec deux classes de CM2 de l’Ă©cole de la Mare de l’Entre-Deux ; rencontre dans les locaux de l’association Lire Dire Ecrire.
Au cours de l’annĂ©e scolaire 2022/2023 :
le mardi 06 décembre à la médiathèque de Saint-André en présence de deux classes de CE2,
le mardi 13 décembre à la médiathèque de Bras Fusil Saint-Benoît avec une classe de 6e,
le vendredi 24 février au collège Jean Albany à La Possession,
le mardi 02 mai au collège Terrain Fleury du Tampon,
le 09 juin à la médiathèque Aimé Césaire de Sainte-Suzanne avec deux classes de CM,
le 22 juin Ă la bibliothèque Alain Lorraine de Saint-Denis avec deux classes de GS de l’Ă©cole Ă©lĂ©mentaire Gabriel MacĂ©,
le 29 juin au collège Guy Moquet de Saint-Benoit dans le cadre du dispositif « Jeunes en librairie ».
Commentaires fermés sur Etude en milieu scolaire 2020-2023